Après une semaine fort agitée, on aspire à un peu plus de calme et de soleil. Et bien c'est ce qui va arriver. Le soleil gagne incontestablement du terrain et le thermomètre retrouve des températures de saison. Le printemps n'est plus loin, c'est Météo France qui le dit.
La fin de semaine s'annonce plus printanière !#JveuxDuSoleil #printemps > https://t.co/0tGuzRzpRk pic.twitter.com/Ot1jUDgu8o
— Météo-France (@meteofrance) 10 Mars 2016
Vendredi 11 mars :
Le soleil gagne du terrain. Brumes et nuages bas seront encore au menu du matin. Au fil des heures, sauf près des Pyrénées, le soleil jouera des coudes et gagnera de nombreuses plages de ciel bleu. Près des Pyrénées et sur le massif quelques averses pourront encore se produire en fin d'après-midi.Le thermomètre reprend de la vigueur, laissant présager de l'arrivée du printemps en milieu de journée.
Le matin, on attend toutefois de -1°C à 3°C. Et l'après-midi de 8°C à 13°C.
Samedi 12 mars :
Le ciel ne sera pas complètement bleu mais pas loin. Des brumes matinales s'attarderont sur les vallées aux premières heures de la journée. Puis, avec la montée en puissance du soleil, le ciel bleu sera de plus en plus généreux. C'est sur la chaîne des Pyrénées qu'il sera le plus resplendissant. Dans la matinée, un vent de secteur nord-ouest se lévera sur les territoires limitrophes avec Languedoc-Roussillon.Pas de changemet pour les valeus matinales qui évolueront toujours entre -1°C et 3°C au mieux. Même scénario pour les valeurs maximales qui se situeront entre 7°C et 12°C.
Dimanche 13 mars :
On ne change pas de programme. Une ambiance lumineuse encombrée deci delà de quelques nuages innofensifs. Le seul bémol viendra du vent du nord qui gagne l'intérieur de Midi-Pyrénées concernant la plaine toulousaine et plus largement la Haute-Garonne, l'Ariège et aussi les crètes pyrénéennes limitant ainsi la montée du mercure.Conséquence, le thermomètre recule légèrement. Le matin, Météo France prévoit de -3°C à 2°C et l'après-midi de 9°c à 12°C.