L'instabilité dure jusqu'à dimanche avec des précipitations et une grande fraîcheur. A mi-week-end, à partir de dimanche, le beau temps s'impose petit à petit. Et enfin, c'est seulement le lundi de Pâques que le mercure remonte vraiment et apporte une touche printanière à ce long week-end.
Vendredi 30 mars :
Une nouvelle perturbation est attendue. Le matin, le temps sera souvent maussade. Il pleuvra un peu partout. Du Quercy à l'Aubrac, les précipitations pourront être accompagnées d'un coup de tonnerre. Dans l'après-midi, la couverture nuageuse se morcelle. Et le soleil fera de belles apparitions. Le vent d'ouest à nord ouest soufflera fort. Le matin les minimales sous abri s'échelonneront de 5 à 7 et jusqu'à 10 degrés près de la Méditerranée. Les maximales grimperont jusqu'à 14 à 17 degrés.Samedi 31 mars :
Une journée marquée par l'instabilité et la fraîcheur. Des averses et des éclaircies fugaces en alternance.Le vent d'ouest soufflera assez fort du quart sud-ouest aux régions méditerranéennes en fin de journée, qui pourront également être concernées par les averses orageuses. Ces averses tomberont sous forme de neige au-dessus de 1000 à 1200m.
Il fera frais de -1 à 6 degrés au mieux le matin soit 5 degrés de moins que les valeurs habituelles. L'après-midi, le thermomètre se stabilisera entre 7 et 17 degrés.
Dimanche 1er avril :
Le temps devrait être plus agréable malgré une poche nuageuse apportant pluie et neige sur les contreforts du Massif Central. Ailleurs, le soleil gagne. Des nuages présents dans le ciel mais qui n'apporteront plus de pluie. Près de la Méditerranée c'est le grand beau.Le mercure remonte un peu. Au petit matin, on attende de 0 à 7 degrés. Au meilleur de la journée entre 9 et 17 degrés.
Lundi 2 avril :
La majeure partie de la journée se déroule dans un ciel clément. Il y aura plus de soleil que de nuages. Le vent sud-est se lève et n'épargne qu'un petit quart sud-ouest. Il se fera clairement sentir mais il apporte un certaine douceur.Les températures devraient nettement grimper et passer au-dessus des normales de saison, avec souvent 18 à 22 degrés sur la moitié sud.
Plus de prévisions météo.