Une cinquantaine de caravanes, des Evangélistes, s'est installée en force sur le stade du Campotel de la commune. Mèze venait pourtant de créer une aire spécialement dédiée aux gens du voyage.
Une habitante de la commune a tenté de les empêcher d'approcher, mais les Evangélistes se sont tout de même installés. Le terrain de foot du stade du Campotel n'est pas destiné à les accueillir. Un espace a été prévu à cet effet par la communauté de communes, mais ne répond pas aux volontés des voyageurs. Sans pelouse, et avec des toilettes installées à la hâte lundi 4 juillet, les ont dissuadés à s'y poser.
"Aucune arrivée n'était prévue au calendrier", s'exaspérait le maire de Mèze, Henry Fricou. "Les personnes aujourd'hui présentes sur le stade ne veulent pas s'y rendre. J'ai contacté la préfecture qui manque apparemment d'effectifs. Je comprends très bien qu'il y ait un problème d'effectifs de gendarmerie mais la préfecture doit agir pour faire respecter la loi. Chacun doit prendre ses responsabilités."
En attendant, la communauté évangéliste a fait savoir qu'elle repartirait dimanche.