Un jeune automobiliste a été intercepté dimanche après-midi à Millau au volant d'un coupé sportif, sur l'autoroute A75, où il roulait à 222 km/heure au lieu de 110 km/heure, soit plus de deux fois la vitesse autorisée. Son permis lui a été retiré sur le champ et son véhicule saisi.
Il était aux alentours de 17 heures dimanche, lorsqu' un jeune automobiliste a été intercepté par l'équipe rapide d'intervention du peloton de la gendarmerie d'autoroute de MILLAU dans le sens Clermont-Ferrand / Béziers sur l'A.75, alors qu'il circulait à 222 km/heure au volant de son coupé sportif.
Titulaire d'un permis de conduire probatoire crédité de six points, et donc limité à 110 km/ heure sur autoroute, le conducteur a ainsi été contrôlé à plus de deux fois la vitesse autorisée
Son permis lui a été retiré sur le champ et son véhicule a fait l'objet d'une saisie ordonnée par le parquet de RODEZ.
Cette infraction, passible d'un retrait de six points, équivaut à l'annulation pure et simple du permis de conduire du jeune conducteur, qui devra en outre répondre de ses actes devant le tribunal de police de MILLAU au mois de juin 2016.