Montblanc : "Touche pas à mon mercredi"

C'est le slogan des parents et de leurs enfants devant l'école de Montblanc, près de Béziers, ce matin. Une quarantaine de mères d'élèves plutôt en colère contre la réforme des rythmes scolaires et qui plaident pour le mercredi sans école. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents sont là, les enfants aussi. Et ceux-ci déploient beaucoup d'énergie pour exprimer leur fatigue, mais ce sont leurs parents qui témoignent : "depuis la rentrée où l'école s'étale sur 4 jours et demi, les élèves ont une baisse de régime..."

Le mercredi matin, comme tous les matins, les élèves  apprennent les fondamentaux. Pour les parents en colère, cette matinée serait plus bénéfique en "tap", c'est à dire en temps d'activité périscolaire.

Les parents opposés à la réforme ont décidé de faire du mercredi un jour de contestation.

Reportage : JM.Escafre/F. Jobard



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information