Montpellier : "1943 LOULOU 2017" sur tous les maillots du MHSC

Toute la saison les maillots du MHSC porteront la mention "1943 LOULOU 2017" en hommage au Président Louis Nicollin décédé le 29 juin dernier. Il avait créé en 1974 le club de Montpellier et l'avait conduit du niveau amateur jusqu'au titre de champion de France en 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'emblématique président de Montpellier (L1) et président du groupe Nicollin, spécialisé dans le nettoyage et le ramassage et le retraitement des déchets ménagers et industriels, Louis Nicollin, est mort le 29 juin, le jour de ses 74 ans,  "Loulou" était un personnage du football français. Il a créé en 1974 le club de Montpellier La Paillade, devenu Montpellier Hérault Sport Club, et l'a conduit du niveau amateur jusqu'au titre de champion de France en 2012.



Connu pour ses sorties médiatiques fracassantes et son goût pour la bonne chère, grand ami de Michel Platini, il a également été l'accompagnateur de l'équipe de France pendant des années en tant que représentant de la Ligue de football professionnel (LFP).

Grand personnage du ballon rond -rond comme lui- depuis 40 ans, "Loulou" était connu pour ses sorties verbales, parfois carrément hors-jeu, sa faconde et sa bonne humeur. Avec sa gestion familiale du Montpellier Hérault, qu'il a créé en 1974 en 7e division, il a même remporté le titre suprême, champion de France en 2012. Il l'avait fêté en se faisant une crête comme certains de ses jeunes joueurs, orange et bleue, les couleurs de son équipe, une excentricité bien dans son style. "Je me trouve intronchable", disait-il de sa coupe de cheveux provisoire.



Il laisse son club aux mains de son fils Laurent, président-délégué depuis des années, et en bonne situation. Après ses années de flambes au tournant des années 1980-1990, Loulou s'était assagi et avait investi dans la pierre, bâtissant un centre d'entraînement moderne et relançant le centre de formation. La Ville doit lui bâtir un stade pour 2022, mieux adapté que le trop grand stade de La Mosson.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information