Montpellier : mobilisation au son de "nos retraites ne sont pas en solde"

Grande journée de manfestations partout en France, ce jeudi, toujours pour contester la réforme des retraites. Plusieurs milliers de personnes à Montpellier, ce matin. Les avocats et les enseignants sont particulièrement mobilisés pour cette 6e journée d'action interprofessionnelle.


Après 6 semaines de conflit, les syndicats opposés à la réforme des retraites organisaient, ce jeudi, une nouvelle journée de manifestations, un test pour la suite du mouvement qui tente de s'élargir au-delà des transports où la grève s'essouffle, en attendant un nouveau rendez-vous, dans la rue, le 24 janvier.
 
Cette journée, à l'appel de l'intersyndicale (CGT, FO, Solidaires, FSU, CFE-CGC et trois organisations de jeunesse) est la 6e depuis le 5 décembre.
 

Nos retraites ne sont pas en solde.
 

De leur côté, les avocats ont obtenu le maintien d'"une caisse propre à leur profession" mais le Conseil national des barreaux n'en est pas satisfait.
 
 

Mobilisation à Perpignan et Nîmes


Beaucoup de monde aussi ce jeudi matin dans les rues de la préfecture des Pyrénées-Orientales.
 
 
Mobilisation également pour le défilé contre la réforme des retraites à Nimes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité