Le 6 et 7 juin prochain la piscine Antigone accueillera les 4 meilleures équipes de la phase régulière pour ce qu'on appelle, le "final four". Elles s’affrontent dans une ultime compétition pour un sacre de champion de France.
Qui de Montpellier, de Nice, de Sète ou encore de Marseille sera champion de France de waterpolo 2014 ? Pour cela il faudra attendre le 7 juin prochain et l'ultime rencontre, la finale entre les deux meilleurs équipes du championnat de France. Montpellier arrivée en tête de la phase régulière aurait bien les faveurs du public et des spécialistes, mais les pronostics en la matière donnent plutôt Marseille vainqueur. Les phocéens sont, dans ces matchs là, de redoutables compétiteurs. L'expérience liée à leur palmarès, long comme le bras et surtout ce fameux "fighting spirit" (esprit de combat), qui animent ces joueurs font souvent la différence dans les moments importants. Pour le denier match de la phase régulière les Marseillais ont longtemps mené la vie dure aux hommes de Fabien Vasseur avant de s'incliner face à des Montpelliérains enragés.
Montpellier vise un second sacre
Les outsiders, Sète et Nice, seront des clients à ne pas oublier trop vite. Nice en premier lieu, second de la phase régulière, est une équipe performante qui marque dans les temps forts et ne se laisse que très rarement distancer. Montpellier en sait quelque chose, battu dans les Alpes Maritimes et tenu en échec à Antigone par des Niçois en grande forme.
Sète, le dernier invité de ce "final four", dispose de moins de moyens que ses adversaires, mais qui sait... sur un match, les Sétois pourraient créer la surprise du chef !
Le "final four" du championnat de France 2014 débute le 6 juin à partir de 19h00 à la piscine olympique Antigone par le derby de ces demi Montpellier/ Sète et se poursuivra par un tout aussi explosif Marseille/ Nice dès 20h45.
La petite finale et la finale se dérouleront le lendemain.