Y avait-il beaucoup de monde dimanche dernier à La Mexico? Le toro Poeta méritait-il el arrastre lento? Et la faena de Morante les deux oreilles? Toute l'afición en Europe se pose ces questions. Voici l'intégralité de la faena de Morante en video. Pour vous faire votre propre idée…
Il faut vous faire un aveu. Aucun de nous n'était à Mexico dimanche dernier. Ni Michel Dumas, ni Zocato, ni Joël Jacobi.
Nous avons un mot d'excuse. Nous travaillions d'arrache pied au n° 92 de l'émission, la suite de "Au large passent les baleines". C'est une promenade sur l'île de Terceira, aux Açores. Vous verrez l'émission le 21 février prochain.
Nous adorons notre boulot, mais nous n'aurions pas détesté être parmi les 10000, ou 11000 ou 15000 (qui connait le chiffre exact?) spectateurs de La Mexico. De toute évidence, ce fut un grand moment.
Nous savons bien (nous sommes peut-être bien placés pour le savoir) que la video est un outil parfait pour savoir si un footballeur est hors-jeu ou si l'essai du rugbyman est valable, mais n'est pas le meilleur moyen de retranscrire une émotion.
Malgré toute ces réserves, nous sommes bien contents de voir ces images mises en lignes par La taurina Pao que nous remercions vivement.