Une cinquantaine de fidèles de la mosquée de la Miséricorde à Nîmes occupent le lieu de culte depuis ce mardi matin. Ils sont mobilisés pour éviter l'expulsion du site. L'arrêté municipal est arrivé lundi. La mairie veut fermer et murer le bâtiment jugé délabré, insalubre et dangereux.
Les fidèles de la mosquée de la gare de Nîmes en colère
La mosquée de la Miséricorde, près de la gare de Nîmes, est occupée pacifiquement et symboliquement par une cinquantaine de fidèles, depuis ce mardi matin.
Le bâtiment dans lequel elle se trouve, qui appartient à la mairie, a été déclaré insalubre et dangereux pour cause de possibilité d'effondrement. La municipalité ne voulant pas effectuer des travaux jugés trop coûteux a d'ailleurs mis tout le site en vente en mars dernier, pour 500.000 euros.
3 mois après cette décision, le maire vient d'annoncer sa volonté de murer les lieux, dès aujourd'hui, par mesure de sécurité publique. Une décision que contestent les Musulmans.
Ils ont intenté une procédure en référé pour surseoir à l'expulsion. C'est ce que nous a précisé, Dominique Mimoun, la vice-présidente de l'Association Culturelle Islamique qui gère le lieu, elle est sur place avec les occupants.
Une cinquantaine de fidèles de la mosquée de la Miséricorde à Nîmes occupent le lieu de culte depuis mardi matin. Ils sont mobilisés pour éviter l'expulsion du site. L'arrêté municipal est arrivé lundi.
•
©F3 LR