• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Municipales à Saint-Gilles : 3 adversaires pour Gilbert Collard

Saint-Gilles (Gard) - la mairie - 2014. / © F3 LR
Saint-Gilles (Gard) - la mairie - 2014. / © F3 LR

A Saint-Gilles, le député soutenu par le Front National Gilbert Collard est candidat aux municipales. II a reçu en début de semaine le soutien de Marine Le Pen. Mais dimanche, il aura 3 adversaires qui brigueront, eux aussi, le siège de premier magistrat de la ville, dont le maire socialiste sortant

Par Fabrice Dubault


Deux thèmes ont alimenté la campagne électorale : l'emploi et la sécurité. Saint-Gilles, 14.000 habitants, est d'ailleurs classée en zone de sécurité prioritaire depuis septembre 2012.

Il y a trois hommes face au médiatique député du Rassemblement bleu marine Gilbert Collard.

Le premier, c'est le maire sortant, le socialiste Alain Gaido. Il n'a toujours pas digéré sa défaite aux législatives de 2012.

Eddy Valadier, battu aux municipales de 2010, affiche le soutien de l'UMP et de l'UDI. Il veut renforcer la sécurité et minimise les résultats de la ZSP mise en place il y a 18 mois.

Samuel Serre revendique lui aussi l'investiture UDI. Lui aussi a été adjoint au maire. Lui aussi parle de sécurité mais prône d'autres mesures.

Avec 25% de taux de chômage, l'emploi est un passage obligé pour les candidats. Leur solution : accueillir des entreprises tout en lorgnant sur Mitra, une future zone d'activité d'intérêt communautaire, gérée par Nîmes Métropole.

Maintien de la gauche, retour de la droite ou élection d'un député maire du Rassemblement Bleu Marine, première indication dimanche soir.

Retrouvez les résultats des Municipales 2010.

Saint-Gilles (30) : Gilbert Collard face à 3 autres candidats
Reportage F3 LR : E.Félix et P.Goupillion

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus