Municipales à Villeneuve-lès-Avignon : le FN à l'attaque de la citadelle de Jean-Marc Roubaud

Trois candidats briguent le fauteuil de maire, à Villeneuve-lès-Avignon, dont le sortant UMP, Jean Marc Roubaud. Ses deux adversaires sont le FN, Gilles Caïtucoli du Rassemblement bleu Marine et Florent Lemont à la tête d'une liste d'union de la gauche. La commune gardoise compte 12.500 habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installé dans un monastère du XVIIème siècle, Gilles Caïtucoli cultive la discrétion.
Le secrétaire du Front National du Gard avait pourtant marqué les esprits en 2012 lorsque en se maintenant au second tour des législatives dans le Gard rhodanien, il avait précipité la chute du député UMP Jean-Marc Roubaud.
Aujourd'hui, il est candidat à la mairie de Villeneuve-lès-Avignon, sur les terres de son rival et concentre ses critiques sur la montée supposée de la délinquance et un personnel municipal qui serait pléthorique.

Le poids de la fiscalité, c'est aussi le cheval de bataille de Florent Lemont.
Comme ce jour là, sur la zone d'activité Raphaël Garcin, le candidat de la gauche unie, sait rassembler autour de lui.
En compagnie de son alter ego de Rochefort-du-Gard, il pose symboliquement la première pierre d'un hypothétique développement économique sur cette zone située aux confins des deux communes.
Un développement qui aurait été laissé de côté, au profit du statut plus confortable de ville dortoir par la municipalité sortante.

Jean Marc Roubaud reste serein face à la critique.
Lors de la présentation officielle de son bilan et de son programme devant la presse et ses colistiers, le sortant UMP et tête de la liste «Villeneuve plus forte» a rappelé le travail accompli en tant que maire mais aussi comme vice président de la communauté d'agglomération du Grand Avignon. Une façon pour celui qui briguera son 4ème mandat, de taxer d'amateurisme son adversaire de gauche lorsqu'il déclare vouloir réactiver le projet de zone d'activité.

Qui pour relancer la démographie et l'attractivité de Villeneuve ?

Des trois candidats en lice, Jean-Marc Roubaud, élu dès le premier tour en 2008, part favori pour conserver son fauteuil de maire.

Retrouvez les résultats des Municipales 2008.

Reportage F3 LR : J.Curato et E.Mangani

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder