Narbonne : après sa victoire lors de la Coupe du monde de VTT, Victor Koretzky est bien parti pour les Jeux Olympiques

Originaire de Lodève (Hérault), Victor Koretzky a remporté ce dimanche 9 mai la manche d’ouverture de la Coupe du monde de VTT à Albstadt, en Allemagne. Grâce à cette victoire, le coureur licencié à Narbonne se rapproche d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Victor Koretzky a remporté la première manche de cross-country lors de la coupe du monde de VTT ce dimanche 9 mai à Albstadt (Allemagne).
Victor Koretzky a remporté la première manche de cross-country lors de la coupe du monde de VTT ce dimanche 9 mai à Albstadt (Allemagne). © Creative Commons / Clément Koretzky

Victor Koretzky a remporté sa première victoire en coupe du monde de VTT ce dimanche 9 mai, lors de la première épreuve de cross-country de la saison à Albstadt (Allemagne).

Originaire de Lodève, dans l'Hérault, le coureur est aujourd'hui licencié au club Vélo Sprint Narbonnais, dans l'Aude. 

Une victoire spectaculaire dans la dernière ligne droite

Dès le vendredi 7 mai, Victor Koretzky s'était illustré en arrivant second du short track.

Mais au début de l'épreuve de cross-country, dimanche, Koretzky est d'abord distancé par deux concurrents Suisses, Nino Schurter, actuel champion d’Europe, et Mathias Flueckiger. 

Le jeune Français prend finalement la tête de la course en s'imposant en sprint face à Nino Schurter dans l'ultime descente. Aucun de ses adversaires ne parvient à la rattraper dans la dernière ligne droite. 

Un coup d'éclat

Le podium est complété par Nino Schurter et Mathias Flueckiger, devant Ondrej Cink et Tom Pidcock. Avec ce coup d'éclat, Victor Koretzky apporte la deuxième victoire française de la journée après le succès de Loana Lecomte.

Sur Facebook, le jeune coureur de KMC Orbea a laissé éclater sa joie : "Incroyable ! Première victoire en Coupe du monde ! Je n'arrive pas à y croire !"

En route vers les Jeux Olympiques ? 

A 26 ans, il obtient par la même occasion le maillot de leader du classement de la Coupe du monde.

Ce dimanche,Victor Koretzky a été le seul Français à remplir les critères de sélection de la Fédération pour les Jeux Olympiques : un podium en Coupe du monde. Cette victoire le porte donc vers les Jeux Olympiques de Tokyo, qui se tiendront cet été.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport vtt cyclisme jeux olympiques vélo