Cet article date de plus de 4 ans

Neige : plusieurs stations des Pyrénées obligées de fermer leurs pistes

Trop de neige tue parfois les plaisirs de la neige ! Plusieurs stations des Pyrénées ont dû fermer leurs pistes aujourd'hui en raison des conditions météo. 
Des vents violents mêlés à d'importantes chutes de neige. Presque une tempête sur certains sommets des Pyrénées ce dimanche. A tel point que plusieurs stations de ski ont dû fermer leurs pistes. C'est le cas de celle du Porté-Puymorens qui restera fermée jusqu'à mardi dans les Pyrénées-Orientales. Mais aussi de la station de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées qui rouvrira peut-être lundi, après sécurisation du domaine. Ou encore de la station du plateau de Beille en Ariège où la tempête devrait durer jusqu'à lundi soir. 

Laurent Winsback et Pascal Dussol ont bravé les éléments, voyez leur reportage à Beille :
durée de la vidéo: 01 min 27
Tempête de neige au plateau de Beille (09)
D'importantes chutes de neige sont prévues sur le massif des Pyrénées dans les prochaines 36 heures. Les cumuls de neige et l'instabilité du manteau neigeux pourrait occasionner un fort risque d'avalanches selon Météo France qui a placé quatre départements des Pyrénées en vigilance orange aux avalanches : l'Ariège, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo ski sport pyrénées montagne sorties et loisirs