Nîmes : un boa de 2 mètres s'échappe, il sème la panique dans le quartier Calvas

Georges, un boa constrictor imperator de 2 mètres pour envrion 7 centimètres de diamètre, s'est échappé la semaine dernière du domicile de ses propriétaires dans le quartier Calvas à Nîmes, dans le Gard. Il a semé la panique pendant 5 jours avant d'être retrouvé en fin de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ses propriétaires l'ont appelé Georges, en hommage au film "Georges de la jungle". Georges, c'est un boa constrictor imperator de 2 mètres pour envrion 7 centimètres de diamètre.



Vent de panique dans le quartier Calvas


On ne parlait que de ce boa la semaine dernière dans le quartier Calvas à Nîmes, dans le Gard. Et pour cause : il s'est échappé du domicile de ses propriétaires. Quand ces derniers l'ont annoncé à leurs voisins, ils ont provoqué un vent de panique. Certains se sont notamment enfermés chez eux pour éviter de croiser la route de l'animal. Les propriétaires ne s'attendaient pas du tout à ce type de réaction de la part des riverains.


C'est sa taille qui doit faire peur aux gens mais il est tout fin, il mange des rats. Il y a des tas de chiens qui sont beaucoup plus dangereux.", déclare la propriétaire du boa.

 

Georges a été retrouvé


Des affcihettes ont été collées par les propriétaires un peu partout dans le quartier, notent nos confrères de Objectif Gard. On peut y lire : "PERDU SERPENT (boa constrictor) PAS DANGEREUX (animal de compagnie) 2 m de long 7 cm de diamètre.
Heureusement, Georges a finalement été retrouvé près du domicile de ses propriétaires, dans la nuit de samedi à dimanche après s'être échappé pendant 5 jours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information