Nîmes : un car de lycéens accidenté avenue Kennedy

Rentrée "sur les chapeaux de roues" pour une cinquantaine de lycéens, ce mardi matin à Nîmes. Les freins du car qui les transportait de Caveirac à Nîmes ont lâché et le véhicule a fini sa course contre une maison avenue Kennedy. Seul un blessé léger est à déplorer.

Plus de peur que de mal pour une cinquantaine de lycéens qui reprenaient le chemin de l'école, ce mardi matin à Nîmes. Leur car, qui les transportait de Caveirac à Nîmes, a été victime d'un problème de freins vers 7h30. Le véhicule, à l'arrêt en haut de l'avenue Kennedy, a commencé à dévaler la pente et embouti un lampadaire avant de se fracasser contre une maison.

La porte étant bloquée, Les enfants ont dû sortir du car par les fenêtres mais une seule lycéenne a été légèrement blessée par une entaille au doigt et a été rapidement transportée aux urgences. La police confirme la thèse des freins défectueux après un dépistage négatif du chauffeur qui est sorti lui-aussi indemne de l'accident.

Les lycéens accidentés ont pu prendre un autre bus pour rejoindre leur établissement scolaire.

Le récit de cette rentrée mouvementée avec Daniel Moine et Eric Mangani.

Daniel Moine et Eric Mangani se sont rendus sur place avant le dépannage du car à Nîmes. ©F3 Pays gardois

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité