Nîmes : ils investissent les locaux de la CPAM pour défendre un salarié d'Haribo

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

40 personnes en soutien à Jean-Christophe Jolbert ont investi en début d'après-midi les locaux de la CPAM de Nîmes.

Celui ci est délégué syndical CGT de Haribo, licencié pour faute puis réintégré par l'inspection du travail le 28/2. Il est en arrêt du travail depuis le 10/12. La Sécu lui a notifié la fin de ses indemnisations au 1/4, l'arrêt n'étant pas médicalement justifié. Lui conteste et répond par une ordonnance délivrée par un psychiatre qui explique que son état n'est pas stabilisé.

L'employé de Haribo est dépressif et suit un traitement sous anxiolytiques et antidépresseurs. Le psychiatre demande sa réintégration avec un aménagement des conditions de travail.
Son épouse, des collègues et des militants manifestaient devant les locaux de la sécurité sociale.
Une délégation a été reçue par la direction de la CPAM du Gard et a programmé une nouvelle expertise médicale avant de rendre sa décision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information