Nîmes : une manifestation pour défendre la ligne ferroviaire des Cévennes

Élus et usagers étaient réunis devant la gare de Nîmes vendredi 15 mai pour défendre le Cévenol.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de l'association des élus pour la défense du Cévenol, une centaine de personnes, élus, cheminots ou membres d'associations d'usagers, s'est rassemblée devant la gare de Nîmes (Gard) pour manifester, vendredi 15 mai. Ils réclament le maintien de ce train qui relie Nîmes à Clermont-Ferrand. Pour beaucoup, cette ligne est indispensable à l'équilibre du territoire.

Reportage : L. Calmels, P. Barbes, S. Bonnefond.

Une délégation d'élus a été reçue en préfecture vendredi 16 mai en fin d'après-midi. A la fin du mois, une commission doit se tenir pour déterminer l'avenir de ce train d'équilibre territorial (TET).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information