La campagne publicitaire pour les abonnements au Nîmes Olympique vient de démarrer. Et elle s'est déjà fait remarquer... pour une belle faute d'orthographe : "Je viens de re signé, et vous ?".
Le Nîmes Olympique va-t-il devoir quitter les pelouses pour retrouver quelques temps les bancs de l'école ? Quelques internautes ont repéré les nouveaux panneaux publicitaires du club de foot... et la faute d'orthographe qui accompagne certains visuels.
Le slogan de l'affiche avec le joueur Anthony Briançon proclame "Je viens de re signé, et vous ?", au lieu évidemment, de "Je viens de re signer, et vous ?", ce qui a donné l'occasion de plaisanter aux observateurs.
Et abonnaient (sic) vous @nimesolympique ! pic.twitter.com/4hqpXFexGj
— Anthony Belin (@anthonybelin) 13 Août 2015
#Foot #Nîmes il ne manquerait plus qu'on enlève des points à @nimesolympique pour des fautes d'orthographe pic.twitter.com/9GDkKQcu8Y
— FRED PRADES (@FredPradesML) 13 Août 2015
Il est vrai qu'une faute de frappe, un oubli d'accord ou de participe passé, c'est vite arrivé. Personne, et nous non plus, n'est à l'abri. Mais quand l'erreur occupe des affiches de 4 mètres de large au milieu de la ville, c'est un peu plus gênant.
Certains y ont vu l'inattention d'un stagiaire, toujours très vite accusé dans ces cas-là, qu'il existe ou non, d'autres ont suggéré de faire perdre des points supplémentaires aux Crocos.
A @nimesolympique aussi, il y a un stagiaire qui fait des fautes ? Pour une campagne d'affichage, ça fait tâche... pic.twitter.com/fkN4uRFl1p
— El Thibault (@Rahanito) 13 Août 2015
Mais comme une erreur ou une coquille peut toujours passer à travers les relectures, si vous trouvez une faute dans cet article, nous vous promettons d'en parler au stagiaire, puisque cette fois-ci, c'est bien lui l'auteur de ce texte.