Le Nîmes Olympique lance sa saison... et en oublie sa grammaire

La campagne publicitaire pour les abonnements au Nîmes Olympique vient de démarrer. Et elle s'est déjà fait remarquer... pour une belle faute d'orthographe : "Je viens de re signé, et vous ?".

L'affiche du Nîmes Olympique proclame "Je viens de re signé, et vous ?" au lieu de "Je viens de re signer, et vous ?". Août 2015.
L'affiche du Nîmes Olympique proclame "Je viens de re signé, et vous ?" au lieu de "Je viens de re signer, et vous ?". Août 2015. © France 3 LR

Le Nîmes Olympique va-t-il devoir quitter les pelouses pour retrouver quelques temps les bancs de l'école ? Quelques internautes ont repéré les nouveaux panneaux publicitaires du club de foot... et la faute d'orthographe qui accompagne certains visuels.

Le slogan de l'affiche avec le joueur Anthony Briançon proclame "Je viens de re signé, et vous ?", au lieu évidemment, de "Je viens de re signer, et vous ?", ce qui a donné l'occasion de plaisanter aux observateurs.


Il est vrai qu'une faute de frappe, un oubli d'accord ou de participe passé, c'est vite arrivé. Personne, et nous non plus, n'est à l'abri. Mais quand l'erreur occupe des affiches de 4 mètres de large au milieu de la ville, c'est un peu plus gênant.

Certains y ont vu l'inattention d'un stagiaire, toujours très vite accusé dans ces cas-là, qu'il existe ou non, d'autres ont suggéré de faire perdre des points supplémentaires aux Crocos.



Mais comme une erreur ou une coquille peut toujours passer à travers les relectures, si vous trouvez une faute dans cet article, nous vous promettons d'en parler au stagiaire, puisque cette fois-ci, c'est bien lui l'auteur de ce texte.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite nîmes olympique football sport ligue 2 réseaux sociaux société