Le nouveau radar ETM de l'Hérault a flashé un automobiliste à 213km/h sur l'A.9

Le nouveau radar mobile des gendarmes, qui contrôle la vitesse en roulant, fonctionne chaque jour dans l'Hérault. Jeudi dernier, sur l'A.9, il a flashé 2 très grands excès de vitesse, une voiture à 213km/h et une à 188km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le peloton autoroutier du groupement de gendarmerie de l’Hérault a effectué une opération de contrôle de vitesses au moyen du radar mobile, nouvelle génération, sur l'autoroute A.9, dans le sens Montpellier-Espagne, le jeudi 25 juillet en début de soirée.

Ce radar, également appelé, ETM, équipement de terrain mobile, qui flashe les voitures étant lui même embarqué à bord d'un véhicule, a permis de relever vingt infractions pour dépassement de la vitesse autorisée alors que ce dernier était en mouvement.

Deux vitesses relativement élevées ont été constatées :
  • la première concerne un véhicule contrôlé à une vitesse de 188km/h
  • la deuxième pour un véhicule contrôlé à une vitesse de 213km/h
Cet équipement de sécurité routière circule dans le département de l'Hérault, de jour comme de nuit, dans un véhicule banalisé, et sera notamment mobilisé pour les prochains week-ends de grands départs. Attention aux contrôles.

La vitesse reste une cause majeure de la mortalité routière.
Les radars automatiques ont contribué à une baisse des vitesses moyennes de plus de 10km/h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information