La nouvelle table du chef étoilé toulousain Yannick Delpech... dans sa propre maison à Gaillac

Yannick Delpech / © Cuisine sans dépendance / facebook
Yannick Delpech / © Cuisine sans dépendance / facebook

Avec "Cuisine sans dépendance", le chef étoilé ("L'Amphitryon" à Colomiers), pas avare d'innovations, lance une table d'hôtes à son domicile où il prépare les plats devant les convives et fait lui-même le service. 

Par Fabrice Valery

Restaurant étoilé à Colomiers, guinguette éphémère dans le Tarn, pâtisserie et cuisine de rue à Toulouse, cours de cuisine, le chef cuisinier Yannick Delpech multiplie les expériences, toujours à l'affût d'un nouveau défi.

Le 13 septembre, le chef étoilé lance un nouveau lieu qu'il n'a pas mis bien à trouver : c'est dans sa propre maison de Gaillac dans le Tarn qu'il accueillera désormais les convives (uniquement le soir et sur réservation). Pas de personnel plétorique, pas de petits plats dans les grands... Yannick Delpech promet de préparer les plats lui-même sous les yeux des convives, de choisir les vins lui-même et d'assurer le service lui-même dans un lieu-concept rebaptisé "Cuisine sans dépendance".

Une autre forme de relation avec le client pour ce chef qui compte une étoile au guide Michelin pour l'Amphitryon à Colomiers (après en avoir eu deux) dont il a pris la direction en 1999, devenant plus jeune chef étoilé de France l'année suivante alors qu'il a une formation de pâtissier. 

Le Tarnais revient donc dans son département d'origine, sans lâcher ses affaires toulousaines, mais avec un retour aux sources du produit et de la relation avec le convive. A tester (prix unique à 65 euros) à partir du 13 septembre. 

Sur le même sujet

Les + Lus