Occitanie : l’Espagne autorise la réouverture de ses frontières terrestres avec la France le 01 juillet

L’annonce a été faite ce matin par la ministre du tourisme espagnol. Les touristes français pourront de nouveau se rendrent en Espagne. Dans un premier temps la réouverture des frontières était annoncée pour le 22 juin. Mais quelques heures plus tard le ministère parle du 1er juillet

l'Espagne annonce l'ouverture de ses frontières avec la France et le Portugal
l'Espagne annonce l'ouverture de ses frontières avec la France et le Portugal © Jean Luc Flémal/MaxPPP

L'Espagne rouvrira le 22 juin ses frontières terrestres avec la France et le Portugal, a annoncé ce jeudi 04 juin la ministre du Tourisme Reyes Maroto. Mais quelques heures plus tard le ministère rectifie auprés de l'AFP : "L'Espagne rouvrira ses frontières terrestres avec la France et le Portugal le 1er juillet et non le 22 juin comme l'avait indiqué plus tôt la titulaire du ministère."Nous maintenons la date du 1er juillet pour la reprise de la mobilité internationaleet la réouverture au tourisme international", a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministère
 



Le 23 mai dernier, le président du gouvernement, Pedro Sánchez, a appelé les touristes espagnols et étrangers à planifier leurs vacances en Espagne. Le but est de réactiver le secteur du tourisme, l'un des plus durement touchés par la crise. Une quarantaine de 14 jours pour les voyageurs arrivant de l'étranger avait été instaurée le 15 mai jusqu'au 1er juillet.
Elle restera toutefois en vigueur jusqu'au 1er juillet pour les arrivées par voie aérienne en Espagne, a précisé la ministre. 

Les frontières terrestres avaient été fermées mi-mars lors de l'entrée en vigueur de l'état d'alerte destiné à lutter contre la pandémie. Seuls les passages de personnes ou de biens essentiels étaient autorisés (personnel médical, alimentation...).
L'état d'alerte prendra fin le 21 juin après avoir été prolongé une dernière fois mercredi par le parlement.

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées nature montagne espagne international tourisme économie coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter