Les accidents graves de la route se multiplient dans notre région. Cette nuit de vendredi à samedi, à Revel en Haute Garonne et à Mouret en Aveyron, 3 personnes ont été hospitalisées en urgence absolue.
L'appel au " sursaut collectif " des conducteurs lancé par le Préfet de Haute-Garonne jeudi n'a visiblement pas encore été entendu. La série noire sur les routes du département se poursuit.
Cette nuit, de vendredi à samedi, une voiture seule a percuté plusieurs véhicules en stationnement à Revel. Les deux occupants du véhicule, un jeune homme de 25 ans et une jeune femme de 23 ans ont été transportés en urgence absolue vers les hôpitaux de Purpan et de Rangueil.
Les raisons de cet accident ne sont pas encore connues.
En Aveyron, 19 pompiers mobilisés
En Aveyron, sur la commune de Mouret au lieu dit Le Mas Bas, une voiture, elle, a fait une chute de trente mètres en contrebas sur la route. Là aussi les circonstances de cet accident restent à définir.
Au regard de la configuration des lieux, dix neuf pompiers ont dû être mobilisés pendant plusieurs heures dont une équipe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) pour porter secours aux occupants du véhicule.
Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été désincarcérés du véhicule, l'un était en urgence absolue, l'autre en urgence relative.