Occitanie : une plateforme pour accélérer le remboursement du transport des malades en véhicule particulier

La Sécurité Sociale rembourse, dans certains cas, le transport des malades en voiture particulière. Mais c'est long, compliqué. Première en France, en Occitanie, une start up a mis en place une plateforme sur internet pour accélérer la procédure de ces remboursements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une procédure longue
Oui, si certaines conditions sont réunies, on peut se faire rembourser le transport du malade dans un véhicule de particulier.
Mais il faut aller chercher le papier qu'il faut, le remplir, l'envoyer, le remboursement met un temps infini à être réalisé. Bref !  c'est long et agaçant.

Mais maintenant , en Occitanie, on peut aller beaucoup plus vite
Une start up toulousaine, baptisée "Mes remboursements simplifiés" permet que la demande puisse être faite sur internet. La demande peut être faite sur le site mrs.beta.gouv.fr pour réclamer en quelques clics la demande de remboursement. Il suffit de prendre en photo les justificatifs. le remboursement peut se faire en cinq jours.
C'est un responsable innovation à la CPAM de Haute-Garonne, ​​​​​ Frédéric Boulay, qui est à l'origine du projet.

Si l'essai sur l'Occitanie est concluant, il pourra être étendu à l'ensemble de la France.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information