Des orages et de la grêle ce samedi en Occitanie

Météo France annonce des orages et de la grêle en Occitanie, accompagnés de fortes rafales de vent. Météo France place 8 des départements de la région en vigilance jaune aux orages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une forte dégradation orageuse est prévue cet après-midi en Occitanie, dès 14 heures. Les départements de l'Ariège et de la Haute-Garonne semblent être les plus concernés.

Les orages débutent à 14 heures sur l’Ouest de la région, pour dévier vers 17 heures dans le Gard et l’Hérault.
De la grêle est attendue et des rafales de vent jusqu’à 80km/h. Les pluies prévues sont intenses (30 mm/1h).


Pas d’alarmisme toutefois, le bulletin de vigilance Météo France de 16 heures place l’ensemble des départements de l’Occitanie en vigilance jaune aux orages. C’est le premier niveau de vigilance avant le orange et le rouge.
Carte de vigilance météo France à 16 heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information