A Mauguio (Hérault), la société DMS vient de mettre au point un nouvel outil d'aide au diagnostic de l'ostéoporose. Cette innovation va fournir aux médecins des images en 3 dimensions, leur permettant de mieux détecter cette maladie des os liée à l'âge.
C'est une véritable révolution technologique que propose une société de Mauguio (Hérault). Spécialisé dans l'imagerie médicale, DMS développe des ostéodensitomètres, appareils servant à mesurer le degré d'atteinte des patients touchés par l'ostéoporose.
Désormais, l'entreprise propose un procédé permettant de visualiser les os en 3 dimensions (3D).
L'ostéoporose, maladie caractérisée par une perte de densité des os, est responsable de plus de 100000 fractures chaque année en France, principalement chez les femmes de plus de 50 ans.
Une première mondiale
Cette innovation est issue de la recherche et développement de DMS.
Avec ses 85 salariés, l'entreprise tournée vers l'international, fait figure de petit poucet face aux géants américains du secteur.
La mise au point de cette nouvelle technologie la fait entrer dans la cour des grands. Cette première mondiale devrait permettre des examens plus fiables, moins chers et moins irradiants pour les patients.