• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Où sortir ce week-end ?

Ce week-end, les rats des champs pourront se sauver à la 10ème édition de la Fête de la Nature et rencontrer des hommes et des femmes qui œuvrent pour elle au quotidien. Les rats des villes, eux, iront danser le hip hop à la fameuse Battle Of The Year, au Zénith de Montpellier.

Par Isabelle Petit-Felix

Fête du printemps : ZIC ET PUCES
Samedi 21 mai de 9 h à minuit rue Lallemand quartier Candolle à Montpellier
De 1 à 101 ans, venez chiner ou vendre aux puces enfants et adultes, jouer à des jeux bricolés, participer aux ateliers de recyclages ludiques, pédaler sur le manège écolo, partager le repas de quartier ou buller à la buvette, dévaler la rue de la providence sur votre caisse à savon.
Une journée rythmée par des fanfares et un concert à partir de 19h avec Soul Raoul, Rose Betty Klub et Alchimix.

Le Battle Of The Year France
Samedi 21 mai au Zénith Sud de Montpellier
La 16ème édition du Battle of the Year, plus grande manifestation hip hop français qui fait référence en matière de cultures urbaines, rassemble les meilleurs crews, Bboys et Bgirls de France métropolitaine et des DOM-TOM. Objectif : gagner leur place au Battle Of The Year International qui se déroulera le 29 octobre 2016 à Essen (Allemagne).


Fête de la Transhumance en Aubrac
Samedi 21 et dimanche 22 mai à Saint-Chély-d'Aubrac (48)
La transhumance est devenue une grande fête populaire vive et colorée qui se déroule au col de Bonnecombe en Lozère. Le spectacle du passage des troupeaux décorés est accompagné de nombreuses animations folkloriques, chants occitans, exposition-vente de produits régionaux, restauration sur place avec au menu l’incontournable aligot...

10ème édition de la Fête de la Nature
La Fête de la Nature est depuis 10 ans l’évènement nature de référence en France pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles souvent insoupçonnées et renouer avec notre environnement. Chaque année, c'est plus de 5 000 manifestations gratuites et près de 800 000 participants.
Cette année, elle met à l’honneur les hommes et les femmes qui œuvrent pour la nature au quotidien. L’occasion pour le public de découvrir des métiers et vocations à travers des rencontres, des témoignages et portraits illustrant les implications de ces «passionnés» de nature.

© Fabien Chenel
© Fabien Chenel


Quelques propositions en Langedoc-Roussillon
Découverte de la garrigue 
Dimanche 22 mai de 10h à 17h à Marguerittes dans le Gard
Découverte de la garrigue avec stands nature, balades, expositions, ateliers et la présence des ânes de l'Anerit et des chèvres du Rove.

Rando théâtralisée : la flore d'Eyne au fil du temps
Dimanche 22 mai à partir de 10h à Eyne dans les Pyrénées-Orientales
La Réserve naturelle de la vallée d'Eyne et la Maison de la vallée vous invitent à rencontrer les personnages d'hier et d'aujourd'hui ayant participé à la renommée de la vallée des fleurs.

Festival Rebrousse Poil
Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 mai à Montlaur dans l'Aude
La fête de la nature qui vous fait du bien... balades, expos, cinéma, ateliers, troc de plantes, concerts...

Initiation à la reconnaissance de chants d'oiseaux
Dimanche 22 ami de 8 h à 12 h à Vernazoubres dans l'Hérault
Marc, vice-président de la LPO Hérault et spécialiste des chants d'oiseaux, vous propose une sortie dans le cadre de la fête de la nature afin d'apprendre à reconnaître les oiseaux des garrigues par leurs chants. 

Sur les traces du castor
Samedi 21 mai de 15h30-21h30 à Bassurels en Lozère
Présentation du castor et de quelques animaux de bords de rivière, leurs indices de présence et attente impatiente pour peut-être...

Rencontre avec un berger
Samedi 21 mai de 8h à 12 h à Saint-Privat-de-Vallongue en Lozère
Balade commentée avec de nombreux points d'arrêts pour découvrir le pastoralisme (garde, milieux ouverts, placettes vautours...)

La nuit européennes des musées
Samedi 21 mai 
Près de 3000 événements à découvrir partout en France et en Europe pour la 12ème édition de la Nuit européenne des musées. Retrouvez le programme des lieux participants sur la carte interactive !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

L'administration pénitentiaire veut recruter : à quoi ressemble le quotidien d'un gardien de prison à Carcassonne ?

Les + Lus