Ouverture du procès du chauffard d'Agde au tribunal de Béziers

Le procès du chauffard qui avait tué une femme de 80 ans le 10 novembre dernier à Agde s'ouvre ce matin au tribunal de Béziers. L'homme avait pris la fuite avant de se rendre de lui-même au commissariat d'Agde une semaine plus tard. Il encourt jusqu'à 10 ans de prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme qui avait renversé une octogénaire avant de prendre la fuite le 10 novembre dernier sera jugé ce matin au tribunal de Béziers à partir de 10 h 00. Il risque jusqu'à 10 ans d'emprisonnement. 

Accident mortel et délit de fuite
L'accident s'est produit sur la route de Sète à proximité du supermarché Intermarché lundi 10 novembre vers 18 h 00. La dame âgée d'environ 80 ans sortait de la grande surface toute proche, son cabas plein. Une voiture l'a percutée alors qu'elle traversait la chaussée. Le conducteur s'est arrêté une première fois avant de s'enfuir. Il a expliqué aux policiers être revenu sur les lieux de l'accident pensant que la vieille dame était en vie, puis avoir pris la fuite réalisant ce qu'il avait fait. La vieille dame, transportée en urgence par hélicoptère au CHU de Montpellier est décédée à l'hôpital.

Une lettre d'excuses à la famille de la victime
Après la fuite du chauffard, la police avait lancé un appel à témoin pour retrouver le conducteur d'une Clio grise. Le 17 novembre, l'homme s'est rendu de lui-même à la police. La voiture recherchée a été retrouvée chez lui. En état de faiblesse financière et affective, l'individu originaire du Nord, résident à Agde depuis 2 ans, aurait sombré dans l'alcoolisme.  Il aurait laissé chez lui une lettre dans laquelle il demande pardon à la famille de la victime.

Une première audience reportée  
Le chauffard âgé d'une cinquantaine d'années a été présenté une première fois devant le tribunal de Béziers le 19 novembre dernier en comparution immédiate. A la demande de son avocat, l'audience a été reportée. L'homme a déjà été condamné à deux reprises pour conduite en état d'ivresse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information