Météo France avait prévenu: la vigilance jaune reste de mise sur le littoral du Languedoc-Roussillon. Vent et pluie ont fait déchaîné la mer et fait monter le niveau de l'eau. A Gruissan, un pêcheur à la ligne s'est noyé. A Sérignan, un jeune autiste, un temps disparu, est sain et sauf.
De forts cumuls de précipitations et un vent soufflant de 60 à 80 kilomètres/heure ont démonté la mer et fait monter le niveau de l'eau sur le littoral du Languedoc-Roussillon, maintenu cet après-midi en vigilance jaune par Météo France.
Une quinzaine de sapeurs-pompiers de l'Hérault, aidés d'un hélicoptère, ont ainsi retrouvé un jeune autiste de 19 ans. Il avait disparu après que la voiture dans laquelle il se trouvait, en compagnie d'un passager et d'une conductrice, ait été emprisonnée par la montée des eaux.
La scène s'est déroulée sur la rive gauche de l'Orb, entre Valras et Sérignan (Hérault). C'est la conductrice qui a appelé les secours. Le jeune homme est sain et sauf.
Une victime à déplorer
Par ailleurs, selon les pompiers de l'Aude, un homme d'une quarantaine d'années portant bottes et gilet a été retrouvé noyé dans l'étang du Gravel, à Gruissan. Il s'agirait d'un pêcheur à la ligne. Un témoin, apercevant le corps flotter, a donné l'alerte à 13h30.
A Sète, le brise-lames n'a pas suffi à arrêter les déferlantes qui se sont abattues sur la promenade de la Corniche, près du Théâtre de la Mer. En revanche, les véliplanchistes ont profité pleinement du fort vent de sud-est.