Après 24 heures de recherches, les secours ont découvert son corps en milieu de nuit.
Un spéléologue, originaire du Gers, a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi dans la résurgence du Ressel sur la commune de Marcilhac sur Célé dans le Lot, a-t-on appris auprès des pompiers.
Ce sont les membres d'un club de plongée local qui ont donné l'alerte en observant un véhicule, garé pendant plusieurs jours sur le parking à proximité.
Les secours ont débuté leur progression dans la cavité lundi et c'est vers minuit que le corps a été découvert, à 200 mètres de l'entrée. Les opérations pour remonter la dépouille de la victime devaient avoir lieu dans la matinée de mardi.
Selon le site internet de la commune de Marcilhac-sur-Célé, sur laquelle se trouve la résurgence du Ressel, le site a "la réputation d'être la cavité noyée qui permet aussi bien l'apprentissage de la plongée souterraine que l'exploit au plus haut niveau des sports de l'extrême".
"Le Ressel, c'est à ce jour, plus de 5 km de galeries, 5 siphons dont le premier fait 1,850 km de long et descend jusqu'à 81 m de profondeur, et fait l'objet de nombreux films et photos d'amateurs et professionnels", selon la commune.