Plus de 300 natifs de Sète se retrouvent grâce aux réseaux sociaux

"Je suis né à Sète". Le groupe facebook créé en mars dernier rencontre un succès inespéré. D'une centaine de membres au départ, les adhérents sont passés à 2.800.Pour partager des souvenirs familiaux et urbains, plus de 300 Sétois pique-niquent ensemble ce dimanche dans l'Ile singulière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dégustation de tielles et de zézettes de Sète. Les produits du terroir et les traditions sont au coeur de ce premier rendez vous du groupe facebook "Je suis né à Sète". Et pour cause.

Souvenirs, souvenirs...

L'objet de ce rassemblement, en chair et en os après les réseaux sociaux, est avant tout le partage des souvenirs en commun. Sète dans le temps, Sète de notre enfance, Sète et ses transformations au cours du temps. Bref, qu'ils soient Sétois d'aujourd'hui ou natifs exilés, les participants de de grand pique-nique vont pouvoir se laisser aller à la nostalgie, au rythme des musiques traditionnelles grâce à la peña Richard Baroneto.  Brassens est bien sur également dans les souvenirs.. Ses chansons sont reprises ce dimanche par José Capel.

Un réseau très actif

Le succès de " Je suis né à Sète" dépasse toutes les espérances de son concepteur, Hughes Barthes. Ce Sétois si fier de sa ville et féru d'histoire a lancé le mouvement en mars dernier. En quelques jours sur facebook Hughes a 190 amis... Il en a aujourd'hui 2.800!   Résultat, le dynamisme de la nostalgie fait ses preuves et les membres de " Je suis né à Sète" échangent par internet des souvenirs et des photos de l'Ile singulière.
Elsa Arnould et Delphine Aldebert ont assisté à la rencontre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information