Les policiers de Nîmes sur le terrain auprès des victimes de cambriolage

Pour prévenir les habitants des risques de cambriolage et éviter à certains de subir de nouveau cette agression, la police de Nîmes organise des visites sur le terrain pour donner informations et conseils.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette période de vacances, les cambriolages se multiplient. Depuis plusieurs années, les forces de l'ordre tentent de sensibiliser la population aux mesures de précaution de base pour se protéger de ces agressions. Depuis le début de l'année à Nîmes, des policiers nationaux ou municipaux ont réalisé 77 visites sur le terrain, à la rencontre d'habitants ayant été victimes d'un cambriolage.

Reportage : E. Felix, V. Banabera et A. Melun.

"On sent qu'on n'est pas abandonnés", confie l'une de ses victimes après le passage de la police. En 2014, plus de 1 300 cambriolages ont été perpétrés à Nîmes. Même si ce chiffre est en baisse de 40 % par rapport à 2000, les forces de l'ordre entendent bien continuer sur cette voie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information