Pourquoi Rémi Gaillard espère qu'il y aura beaucoup de buts lors du match Toulouse FC-Dijon

Le fantasque Montpelliérain parraine la rencontre de Ligue 1 TFC-Dijon samedi soir. A chaque but, 1000 euros seront reversés à son association de protection des animaux. Pour l'avenir du TFC en Ligue 1, il serait préférable que ces buts soient marqués par les Violets. 

Et un et deux et trois... voire plus ! Samedi, lors du match de Ligue 1 entre le Toulouse FC et Dijon, le club toulousain reversera 1000 euros à l'association Anymal, une association de défense et de protection des animaux du Montpelliérain Rémi Gaillard. 

Celui qui s'est rendu célèbre par ses vidéos fantasques ("C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui") sera présent au Stadium de Toulouse samedi 7 avril. Il a même promis sur Twitter qu'il rentrerait sur le terrain pour marquer si le score était de 0-0 à la fin du temps réglementaire. Personne ne doute qu'il soit capable de le faire. 


Quant au TFC, toujours pas assuré du maintien en Ligue 1, ce match à domicile contre Dijon est primordial pour l'avenir. Le président Olivier Sadran ne regretterait donc pas de verser 4 ou 5 000 euros à l'association de Rémi Gaillard s'il pouvait avoir l'assurance que son club l'emporte 4 ou 5-0.

Le TFC a invité Rémi Gaillard, alors que le club entre dans le "money-time" de cette fin de championnat et surtout pour mettre de l'ambiance alors que le club veut faire de ce rendez-vous un "springbreak" pour les étudiants : cependant, seules 419 personnes s'étaient déclarées intéressées pour cet événement sur facebook vendredi après-midi et 216 étaient sûres d'y participer. Pas suffisant sans doute pour mettre de l'ambiance dans les tribunes. 

Fin 2016, Rémi Gaillard avait séjourné dans une cage de la SPA de Montpellier pour collecter des fonds : en tout, 200 000 euros avait été collectés. Mais il s'est ensuite fâché avec les dirigeants locaux de la SPA et a décidé de créer sa propre association de protection des animaux. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité