Le Premier Ministre Jean Castex en visite dans les Pyrénées-Orientales ce samedi 18 juillet

Jean Castex, Premier ministre, est de retour dans sa commune de Prades ce samedi 18 juillet et dans son département des Pyrénées-Orientales. Pour une passation de pouvoir municipal dans sa mairie mais aussi pour marquer son engagement pour le ferroviaire.
 
Jean Castex - Premier ministre - 2020.
Jean Castex - Premier ministre - 2020. © IP3 PRESS/MAXPPP
Le Premier ministre Jean Castex, accompagné de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, se rendra à la gare de ferroutage du Boulou, afin d’y évoquer le soutien de l’Etat au développement du frêt ferroviaire. 

Il se rendra ensuite à Gruissan avec la ministre de la Transition écologique pour évoquer les projets de la municipalité, engagée pour la préservation de l’environnement et les enjeux de protection de la biodiversité.

La délégation ministérielle est attendue à partir de 15h pour un accueil républicain, suivie d'une visite de la plate-forme de la gare de frêt du Boulou et du centre opérationnel.

A 18h, Jean Castex et les ministres présents seront  accueillis sur le port de plaisance de Gruissan.

Une visite en forme de mise sur rails

Cette visite notamment au Boulou est une manière pour le Premier ministre de conforter les annonces de développement du frêt et d'aides au ferroviaire dans le cadre de la transition écologique, faites par le président Emmanuel Macron le 14 juillet dernier. Des annonces qui avaient plutôt bien accueillies cette semaine, comme l'avaient constaté Alain Sabatier et Céline Llambrich lors de ce reportage dans les Pyrénées-Orientales : 

 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie transports maritimes transports environnement travaux ferroviaires politique