Cet article date de plus de 4 ans

Premières journées de ski dans les Pyrénées

Les vacanciers partis au ski pour les vacances de Noël vont y trouver des domaines skiables réduits et souvent sans retour ski aux pieds en bas de piste en raison de l'absence de neige. Malgré tout, bon nombre de stations ont décidé d'ouvrir quand même partiellement ce week-end.
Aller loin, monter haut. C'est la condition pour skier dans les Pyrénées en ce début de vacances de Noël. L'absence de neige se fait cruellement sentir dans de nombreuses stations. Seules celles qui se trouvent le plus en altitude peuvent ouvrir quelques pistes aux skieurs. Voire beaucoup plus, comme Gavarnie où l'altitude a permis à la station de conserver les chutes de cet automne. Mais dans les stations plus basses comme Superbagnères  ou Barèges, les remontées mécaniques sont à l'arrêt et les vacanciers devront trouver d'autres activités pour remplacer le ski.

Voyez le reportage de Régis Cothias et Emmanuel Fillon :
durée de la vidéo: 01 min 40
Premières journées de ski dans les Pyrénées
Et les adeptes de l'or blanc vont encore devoir patienter. Le temps ensoleillé annoncé dans les prochains jours laisse peu d'espoir pour des chutes de neige avant noël. 
Retrouvez ici le point sur les stations ouvertes dans les Pyrénées




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées montagne sorties et loisirs ski sport