Premières journées de ski dans les Pyrénées

Les vacanciers partis au ski pour les vacances de Noël vont y trouver des domaines skiables réduits et souvent sans retour ski aux pieds en bas de piste en raison de l'absence de neige. Malgré tout, bon nombre de stations ont décidé d'ouvrir quand même partiellement ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aller loin, monter haut. C'est la condition pour skier dans les Pyrénées en ce début de vacances de Noël. L'absence de neige se fait cruellement sentir dans de nombreuses stations. Seules celles qui se trouvent le plus en altitude peuvent ouvrir quelques pistes aux skieurs. Voire beaucoup plus, comme Gavarnie où l'altitude a permis à la station de conserver les chutes de cet automne. Mais dans les stations plus basses comme Superbagnères  ou Barèges, les remontées mécaniques sont à l'arrêt et les vacanciers devront trouver d'autres activités pour remplacer le ski.

Voyez le reportage de Régis Cothias et Emmanuel Fillon :

Les vacanciers partis au ski pour cette première semaine des vacances de Noël vont trouver des domaines skiables réduits. Ce n'est pas le cas à Gavarnie où le domaine est presque entièrement ouvert. A Barèges en recanche, pas de neige suffisante sur les pistes et les remontées mécaniques restent immobiles.
Et les adeptes de l'or blanc vont encore devoir patienter. Le temps ensoleillé annoncé dans les prochains jours laisse peu d'espoir pour des chutes de neige avant noël. 
Retrouvez ici le point sur les stations ouvertes dans les Pyrénées




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder