Ce sont les reliefs qui seront les plus concernés par l'activité orageuse : Massif Central, Pyrénées et Cevennes. Ailleurs, le temps est également mitigé : ciel gris et averses courtes.
Côté températures pas de bonne nouvelle, on perd un degrés surtout dans les terres.
Pas de jaloux ce mardi, le mauvais temps touchera tout le monde en Occitanie à quelques nuances prés. En effet, l'activité pluvieuse et orageuse modérée le matin, se renforcera l'après-midi et le soir, en particulier entre Pyrénées et Massif central.
Sur le littoral méditerranéen le risque d'averses restera globalement faible. Mais le ciel garde des stigmates du mauvais temps essentiellment en matinée.
Il fait frais pour la saison, surtout en seconde partie de journée et à l'intérieur des terres.
Le thermomètre évolue entre 12 et 15 degrés. L'après-midi entre 18 et 25 degrés.
Voir le bulletin météo du mardi 29 mai 2018 en Occitanie :
Plus de prévisions météo.
Le saviez-vous, ce mois de Mai a été le plus foudroyé depuis 2000
Avec dimanche 27, où les orages ont également été nombreux, on dénombre 110221 impacts de foudre au sol depuis le début du mois. L'ancien record mensuel de 84336 impacts, qui datait de mai 2009, est ainsi largement dépassé.Un bilan d'impacts provisoire car les prochains jours (jusqu'au 31 mai) s'annoncent encore particuilèrement orageux.
L'animation orages de Météo France nous montre à quel point l'activité orageuse a été dense sur l'hexagone ce mois-ci :
Ce mois de mai 2018 comptabilise le + grand nombre d'impacts de foudre au sol depuis l'an 2000 cc @Meteorage__ https://t.co/i4PDOOMbMf #orages pic.twitter.com/rTP6QxLGXP
— Météo-France (@meteofrance) 28 mai 2018