Peu de changement dans les conditions météo entre mardi et mercredi : nuages au nord et soleil à l'est et au sud. Cependant, partout le thermomètre grimpe, affichant des valeurs qui seront supérieures de 3 degrés au moins aux valeurs de saison.
Les nuages bas sont encore nombreux au nord de la Gronne. Là où il n'y a pas de nuages, les brouillards prendront la place. Sous la couverture nuageuse, quelques gouttes sont possibles. Le soleil brille ce mercredi sur les Pyrénées centrales et à l'est du Languedoc. Le Roussillon est moins bien loti avec une grisaille installée pour quelques heures.
Au fil des heures, la situation progresse légèrement près de la Méditerranée. Mais les nuages sont tenaces du Lot à la Lozère.
Des brouillards se reformeront rapidement en soirée et nuit suivante sur le Sud-ouest.
Le thermomètre remonte avec dezs valeurs qui se situent 3 degrés au moins au-dessus desnormales de saison. Les minimales évoluent de 2 à 9 degrés. Les maximales de 11 à 17 degrés.
Le pourtour méditerranéen garde un ciel lumineux :
Jeudi, toujours des nuages au nord
La situation évolue peu ce jeudi par rapport à mercredi. Les nuages sont positinnés au nord de la Garonne. A l'est et au sud, le soleil prime.Mais cela ne va pas durer car en fin dejournée, nuages et pluie arrivent et concernent tout le territoire.
Une certaine douceur règne.
Pour le plaisir des yeux, couleurs du ciel en Languedoc
Plus d'informations météo.@MeteoLanguedoc après les Tornades un peu de flamboyance pic.twitter.com/nU3oFdb39P
— guigui (@guigui_dusud) January 7, 2020