Ce jeudi, le franc beau temps est partiellement contrarié. Du côté de la Garonne et sur les Pyrénées, la grisaille matinale est tenace. Ailleurs, le soleil brille sans discussion, mais avec un peu de tramontane sur l'est. Le thermomètre, bien qu'en baisse, reste élevé pour la saison.
Le temps retrouve des allures plus calmes. L'ouest de l'Occitanie se réveille sous une épaisse couche de nuages. Ces entrées maritimes de nuages bas résistent toute la journée au sud de la Garonne, elles donnent même quelques gouttes au pied des Pyrénées. Ailleurs, les éclaircies reprennent la main et deviennent de plus en plus larges.
Le soleil revient dès le matin autour du golfe du Lion, avec une tramontane modérée (40 à 50km/h en moyenne).
Le thermomètre encore doux le matin (de 14 à 21 degrés) perd de sa superbe en deuxième partie de journée. A peine de 23 à 26 degrés dans ls terres mais jusqu'à 32 degrés sur le pourtour méditerranéen.
Voir le bulletin météo complet du jeudi 13 septembre 2018 :
Un week-end ensoleillé
A partir de vendredi les nuages se font de plus en plus rares. Samedi la journée sera rayonnante. Idem pour dimanche à la petite nuance que des ondées pourront se produire ça et là sur les Pyrénées.Le mercure en profite pour retrouver des valeurs proches de 30 degrés. L'été indien, c'est le programme de ce week-end dédié aux journées du patrimoine.
On attend entre 30 et 32 degrés dans le Lot et le Tarn-et-Garonne pour le dernier jour de la semaine autour de 29 degrés sur le pourtour méditerranéen.
L'été 2018 qui a été le 2ème plus chaud jamais enregistré par les services de Météo France reste sur sa lancée au moins jusqu'au 16 septembre.