Le bulletin météo de ce mardi s'améliore. ll fera beau partout en milieu de journée, après que les nuages sur le Languedoc se soient dispersés. Le mercure nous a surpris par sa fraîcheur en début de semaine, mais il remonte progressivement.
Après une journée de lundi parfois hésitante, celle de mardi confirme la réinstallation pour plusieurs jours de conditions anticycloniques. Au petit matin, réveil tout en fraîcheur, et nuageux sur la Languedoc. Quelques gouttes peuvent se déclarer sur l'Hérault et le Gard.
Si le thermomètre est encore un peu frisquet en début de journée (0°c à Laguiole et 3°C à peine à Rodez), il s'établira en moyenne entre 6 et 9 dans les terres et 12 à 15 en bord de mer Méditerranée.
L'après-midi, les maximales, en très légère hausse, s'échelonneront entre 20 à 24 degrés plus, localement 25 à 27 sur la côte méditerranéenne.
#MétéoDeDemain Très belle journée en perspective ! Du soleil sur la plupart des régions. Ciel assez nuageux en matinée du Languedoc à l'Auvergne. Mistral dans la vallée du nord. Bonne semaine à tous ! pic.twitter.com/Ot4K9yjUmB
— Météo-France (@meteofrance) 24 septembre 2018
Voir le bulletin météo de ce mardi 25 septembre en Occitanie :
Mercredi, le soleil régnera en maître
Inutile de lever les yeux au ciel pour y trouver autre chose que du bleu, il n'y aura rien. Le beau temps sera royal, massif et omniprésent du début à la fin de la journée.Le mercure reprend aussi un peu de vigueur. Il fera entre 9 et 13 degrés et jusqu'à 17 degrés à Perpignan en début de journée. L'après-midi, la chaleur est de retour avec des valeurs évoluant de 25 à 28 degrés en moyenne.