En ce début de semaine, la canicule est toujours installée. Et ce lundi il fera encore plus chaud sur les départements les plus à l'ouest de la région. Avant l'arrivée d'une perturbation orageuse et d'une chute brutale des températures prévue mercredi. On perdra entre 10 et 15 degrés localement.
Lundi 6 août :
Si ce n'est quelques nuages persistants sur les Pyrénées, la journée sera largement ensoleillée et même très chaude sur le Sud-Ouest. Une remontée d'air chaud en provenance du Sahara provoque la hausse du thermomètre qui gagnera environ un degrés de plus par rapport à dimanche déjà étouffant. Des coups de tonnerre pourront se produire sur les Pyrénées et l'Aveyron en deuxième partie de journée.Ce lundi après-midi de 33 à 39 degrés.
La #canicule se poursuit : journée la plus chaude #lundi dans le Sud-Ouest, #mardi dans le Nord-Est, le Centre-Est et l'Ile-de-France. Une dégradation orageuse y mettra fin progressivement par l'ouest entre mardi soir et jeudi. Restez informés ▶️ https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/xcBBcQmV9h
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 5 août 2018
Mardi 7 août :
La journée commencera sous un beau soleil. Quelques entrées maritimes s'évacueront assez vite sur le littoral méditerranéen. Ailleurs soleil avant l'arrivée par l'ouest d'une perturbation orageuse. Dès le milieu de l'après-midi, le temps sera menaçant à l'ouest du Lot aux Pyrénées-Orientales. Sous les nuages le mercure baissera enfin un peu.Les minimales se situeront de 19 à 25 degrés. Les maximales de 28 à 36 degrés.
Mercredi 8 août :
La perturbation arrivée mardi se décalera vers l'est. Nuages et ondées toucheront tout le territoire. En seconde partie de journée, l'est de la région sera impacté par des orages. Le temps sera couverte partout. Côté mercure, on perdra entre 10 et 15 degrés d'un coup.Le matin à l'aube il fera entre 16 et 22 degrés. L'après-midi entre 20 et 28 degrés au mieux.
Jeudi 9 août :
Le temps restera perturbé. Des averses orageuses ou des orages avec éclairs et coup de tonnerre seront au programme de la journée. C'est du côté du littoral méditerranéen qu'il y en aure la plus.A l'arrière de la perturbation se met en place un ciel de traîne.
Le thermomètre reste stable et bas. On sera en endroit en dessous des normales de saison. Les minimales évolueront entre 14 et 22 degrés. Les maximales entre 23 et 28 degrés.
Vendredi 10 août :
Le ciel retrouve une majorité de bleu. Quelques orages sont possible le matin sur le Gard. Puis, le temps redevient calme. Es averses orageuses se produiront sur la chaîne des Pyrénées. Partout ailleurs, les éclaircies seront majoritaires.Il fait entre 12 et 20 degrés le matin et entre 22 et 32 degrés l'après-midi. Le thermomètre remonte un peu.
Et le week-end ?
Samedi, le soleil régnera sans partage partout en Occitanie. Le thermomètre grimpe à nouveau sans pour autant atteindre les valeurs du début de semaine. Il fera au maximum 33 degrés. Mais dimanche, le temps se gâte à nouveau par l'ouest d'un ligne allant de l'Aveyron aux Hautes-Pyrénées.Les valeurs les plus hautes se stabiliseront entre 29 et 32 degrés.