600 foyers privés d'électricité dans les Pyrénées-Orientales

illustration - archives
illustration - archives

De nombreux habitants des communes d'Ayguatebia Talau, d'Angoustrine Villeneu, de Dorres, de Caudiès-de-Conflent et de Villeneuve des Escal sont concernés. Les abondantes chutes de neige depuis jeudi soir sur les Pyrénées ont provoqué 3 ruptures de lignes électriques.

Par Fabrice Dubault


Ils étaient 900 foyers, ce vendredi matin, a être privés d'électricité dans les Pyrénées-Orientales. En cause, la neige et le givre qui ont endommagé 3 lignes électriques, notamment en Conflent mais aussi le vent fort.

Les équipes d'ERDF ont pu rétablir une ligne dans la journée, mais 2 autres sont toujours coupées et ne devraient pas être réparées avant samedi. L'état des routes et la circulation difficile ne facilitant pas le travail des techniciens.

Ce vendredi soir, 600 foyers sont encore sans électricité en Roussillon.

16.000 foyers privés d'électricité dans le Sud-Ouest et dans les Pyrénées

Le courant restait coupé dans 16.000 foyers du Sud-Ouest : 9.000 en Aquitaine, 6.500 en Midi-Pyrénées et 600 en Languedoc-Roussillon a indiqué à l'AFP Frédéric Boutaud, directeur des relations externes d'ERDF dans le Sud-Ouest.

Les départements de l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées resteront samedi en vigilance orange Pluie-Inondation et Avalanches.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les images des manifestations à Barcelone

Les + Lus