Argelès : l'alerte requin levée au bout d'une demie heure

Selon lindependant.fr, le drapeau rouge n'a été hissé que pendant une demi-heure, à partir de 11h30 sur la plage du bocal du Tech, à Argelès. Ce sont les sauveteurs qui ont fait sortir les estivants de l'eau, en raison de la présence d'un requin à quelques mètres du rivage.




Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée par des baigneurs qui ont aperçu le requin chassant des poissons. Le squale, couleur gris-bleu, mesurait entre 1,5 et 2 mètres. Les sauveteurs de la Croix Blanche l'ont fait fuir en faisant des allers-retours à grande vitesse en jet.

C'est la troisième fois que le squale est repéré à cet endroit. Un attention toute particulière est apportée par les sauveteurs.

La baignade a été à nouveau autorisée vers midi. Le drapeau jaune a ensuite été hissé, couleur uniquement liée aux conditions météorologiques.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information