Argelès-sur-Mer : 5 ans de prison pour l'auteur d'un tir de fusil-harpon dans la tête d'un autre homme

Un homme de 59 ans a été agressé par un autre homme armé d'un fusil-harpon mardi 7 septembre devant son domicile à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales. Présenté en comparution immédiate ce vendredi, un Serbe a été condamné à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Perpignan

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présenté en comparution immédiate pour "violence aggravée" Jusuf. B a reconnu avoir blessé l'un de ses amis, mardi 7 septembre, avec une flêche de fusil-harpon.  Le tribunal correctionnel de Perpignan a condamné le tireur d'origine Serbe à cinq années de prison, peine assortie d'une interdiction de séjour dans la région Occitanie.

Vers 7h30, mardi 7 septembre, plusieurs habitants d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) ont appelé les forces de l'ordre pour leur signaler qu'un homme qui avait le crâne traversé par une flèche en poursuivait un autre.

Les faits se sont produits vers 7h15. Après une nuit de travail comme vigile, un habitant d'Argelès-sur-Mer regagnait son domicile et ouvrait le coffre de son véhicule lorsque, en se retournant, il a reçu une flèche de fusil-harpon dans le crâne.

Par miracle, la flèche a glissé le long de la boite crânienne, sur la partie haute du front. "Une chance inouïe", confie un gendarme. La personne agressée a pourchassé l'auteur du tir avant d'être pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il a été évacué à l'hôpital de Perpignan. Ses jours ne sont pas en danger.

La victime avait hébergé le tireur

Les deux hommes de nationalité serbe se connaissaient. La victime avait hébergé quelques jours l'auteur du tir, Sans Domicile Fixe au moment des faits.  Après une série de différends, la victime avait demandé au SDF de quitter les lieux. Ce serait le mobile de la tentative d'homicide.

L'auteur du tir a été interpellé par la brigade anti-criminalité de la police dans le quartier de Bas Vernet, à Perpignan et remis à la brigade de recherche de la gendarmerie de Céret.  

L'enquête a permis d'établir que le tireur a déjà été condamné pour meurtre en Suisse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information