Banyuls-sur-Mer, parmi les villes les plus chaudes de France en août

Le sud de la France regroupe inévitablement les villes les plus chaudes de France, en moyenne sur le mois d'août. Le Languedoc-Roussillon et plus particulièrement les Pyrénées-Orientales se sont néanmoins démarqués. La station balnéaire de Banyuls-sur-Mer est en troisième position.

Le Languedoc-Roussillon remporte la médaille de bronze de la chaleur, en août. A Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, les températures enregistrées sur le mois d'août l'amène en troisième position des villes les plus chaudes de France. Elle arrive ex aequo avec une ville corse. 

► Classement des villes les plus chaudes, en moyenne sur le mois d'août

  1. La Chiappa, en Corse-du-Sud : 25.6 °C
  2. Cap Sagro et Ajaccio en Corse : 24.9 °C
  3. Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales et Solenzara, en Corse : 24.8 °C
  4. Toulon, dans le Var : 24.7 °C
A cette période de l'année, la région de Banyuls-sur-Mer oscille généralement entre 19.3°C et 28.9°C. 

► Températures moyennes en France


Fortes chaleurs en prévision


Avec ces alternances de fraîcheur et de chaleur, et même dans le Languedoc-Roussillion, l'été n'aura pas été le plus chaud de tous les temps. Le pic de chaleur a été enregistré le 16 août. Il faisait suite au net rafraîchissement mesuré le 10 août.

Les dernières prévisions indiquent un retour des fortes chaleurs à partir de lundi 22 août dans le Sud. Des températures de plus de 30°C sont attendues. 

Plus d'informations sur Météo France. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité