Biathlon : le Catalan Martin Fourcade démarre 2020 avec une 78ème victoire

Après un début de saison calamiteux, le natif de Céret dans les Pyrénées-Orientales, Martin Fourcade a remis la gomme avec succès ce vendredi 10 janvier 2020 pour la reprise de la Coupe du Monde de biathlon. Il a remporté avec brio le 10 kilomètres sprint d’Oberhof en Allemagne.
78ème victoire de sa carrière pour le catalan Martin Fourcade qui saute de joie
78ème victoire de sa carrière pour le catalan Martin Fourcade qui saute de joie © ARMANDO BABANI/EPA/Newscom/MaxPPP
Avec un sans faute au tir à la carabine (10 sur 10), le quintuple champion olympique a terminé avec plus de 25 secondes d’avance sur son coéquipier de l’Equipe de France Emilien Jacquelin et l’Allemand Johannes Kuhn.

Le Catalan profite de l’absence de son grand rival et leader du classement général, le Norvégien Johannes Boe, pour signer à 31 ans la 78ème victoire de sa carrière et la deuxième de cette saison. Cela lui permet de remonter à la 3ème place du classement général de la Coupe du monde, réduisant son retard sur Johannes Boë de 107 à 47 points seulement. Avec une ambition affichée.
 

Continuer sur ma lancée lors de la mass start de dimanche pour prendre la tête de la Coupe du monde.

Johannes Boe, qui attend la naissance de son premier enfant, devrait être absent aussi la semaine prochaine à Ruhpolding (Allemagne). De quoi (re)motiver Martin Fourcade, sextuple vainqueur de la Coupe du Monde.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biathlon sport martin fourcade ski pays catalan