Martin Fourcade, double champion olympique aux Jeux de Sotchi, et six autres médaillés apporteront un éclat particulier aux Championnats de France de ski de fond, de vendredi à dimanche, à Prémanon (Jura).
Médaillé d'or en poursuite et en individuel, et médaillé d'argent sur la mass start des JO-2014, Martin Fourcade, 25 ans, participera à la mass start et au relais des "France" aux côtés son acolyte Jean-Guillaume Beatrix, médaille de bronze à Sotchi. Roi du biathlon, Martin Fourcade a aussi écrasé la concurrence en Coupe du monde avec quatre Globes de cristal, dont celui du classement général.
La foule devra également se presser autour du tremplin de saut à skis pour faire un triomphe à Coline Mattel, 20 ans, et troisième à Sotchi pour l'arrivée de la discipline aux Jeux.
En ski de fond, Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Robin Duvillard et Ivan Perillat-Boiteux, troisièmes du relais àSotchi, prendront également part aux Championnats nationaux. Enfin, Jason Lamy-Chappuis, le champion olympique 2010 de combiné nordique revenu bredouille de Sotchi, figure également au programme.
Vendredi:
Saut (dames et messieurs)
Fond: sprint en style classique (dames et messieurs)
Samedi:
Combiné nordique individuel
Biathlon: Mass start (dames et messieurs)
Fond: Mass start (dames et messieurs)
Dimanche:
Biathlon: relais (dames et messieurs)
Fond: relais (dames et messieurs)
Saut par équipes