Braquage à deux millions d'euros en Allemagne : quatre personnes dont le cerveau du casse interpellés dans les Pyrénées-Orientales

Fin de cavale pour une partie du commando qui avait attaqué un fourgon blindé en Allemagne en janvier dernier. Quatre personnes dont le cerveau présumé ont été interpellées ce mardi 7 mars près de la frontière franco-espagnole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit personnes ont été placées en garde à vue mardi 7 et mercredi 8 mars en France dans l'affaire du braquage du fourgon blindé commis en janvier en Allemagne, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Quatre d'entre elles, dont le cerveau présumé, ont été arrêtées mardi dans les Pyrénées-Orientales près de la frontière franco-espagnole ; les quatre autres ont été interpellées dans le Nord et en Île-de-France, ont précisé ces sources, confirmant une information du Parisien.

Au total, dix suspects sont déjà mis en examen et incarcérés pour ce braquage dont le butin a été estimé à 2,1 millions d'euros par la police allemande.

Ecrit avec l'AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information