Cabestany : des salariés d'Edit 66 recoivent des chèques en bois pour dernier salaire

Une vingtaine de salariés de l'imprimerie de Cabestany Edit 66 ont reçu des chèques sans provisions pour règlement des salaires de mars. Leur entreprise en faillite devrait être mise en liquidation judiciaire la semaine prochaine;

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a une semaine, les employés de cette entreprise spécialisée dans la fabrication des faire-part et des cartes de visite avaient séquestré leurs dirigeants hollandais pendant plusieurs heures et ils ne les avaient libérés qu'après avoir obtenu la promesse du versement d'indemnisation de  licenciements.
Leur surprise et leur colère ont donc été grandes hier 4 avril quand ils s'aperçoivent que, cette fois-ci, même les salaires dus pour le travail du mois dernier, risquaient de ne pas être payés.

Ce matin, les salariés d'edit 66 sont sortis un peu rassurés d'une réunion à la direction départementale du travail. Si des incertitudes demeurent quant au   paiement des salaires en retard, les indemnités de licenciements devraient être prises en charge,  elles, par l'assurance de garanti des salaires.

Mercredi 10 avril, le tribunal de commerce de Perpignan se prononcera sur la liquidation judiciaire d'Edit 66 et les 36 salariés d'Edit 66 pourraient se retrouver tous au chômage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder