Canet-en-Roussillon : une chômeuse meurt d'une crise cardiaque après le passage de l'huissier

La quinquagénaire vivait dans ce quartier de Canet-en-Roussillon
La quinquagénaire vivait dans ce quartier de Canet-en-Roussillon

Une femme de 51 ans est décédée jeudi à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales) des suites d'un malaise en recevant une huissière qui venait recouvrir une dette pour Pôle-Emploi.

Par Avec AFP

L'huissière s'est présentée une première fois au domicile de la femme, qui devait rembourser un trop perçu d'indemnités de 1.790 euros à Pôle-Emploi, suite à un litige avec son ex-employeur.
Reçue par la quinquagénaire et d'autres personnes avec animosité, et menacée de mort - elle a porté plainte pour violences - l'huissière a battu en retraite, avant de revenir avec les gendarmes. C'est à ce moment-là que la quinquagénaire a eu un malaise, a précisé Pascal Blain  le directeur de Pôle-Emploi Languedoc-Roussillon, à l'AFP.
"Tout le personnel de Pôle-Emploi est catastrophé et bouleversé par cette nouvelle", a-t-il assuré en soulignant que l'huissière devait simplement discuter avec la femme du recouvrement d'une dette très ancienne et "se rendre compte de sa situation".
La femme, sans emploi et qui était suivie par Cap-Emploi, organisme spécialisé dans le placement des personnes handicapées, avait été licenciée en 2009.
En attendant la décision du tribunal des prud'hommes, Pôle-Emploi avait accepté de lui verser des indemnités, pour lui "faciliter la vie, qu'elle ne soit pas sans revenus", a expliqué M. Blain.
En 2010, ses droits sont recalculés en fonction du jugement et il apparaît qu'elle avait perçu trop d'allocations.
"On a cherché des solutions, elle avait accepté un échéancier, mais après un moment elle ne l'a plus respecté", selon le directeur de Pôle-Emploi Languedoc-Roussillon. "Nous sommes atterrés par cet enchaînement de circonstances", a-t-il affirmé.

L'ex mari de la dame, très ému, a accepté de dire quelques mots à notre équipe de France 3 Pays Catalan 

Mort d'une chomeuse : l'ex mari réagit
Son ex femme, âgée de 51 ans, est décédée jeudi à Canet-en-Roussillon des suites d'un malaise en recevant une huissière venue recouvrir une dette pour Pôle-Emploi.

 

Sur le même sujet

Carcassonne : La levée du corps d'Arnaud Beltrame à l'aéroport

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés