Catalogne : l'autoroute bloquée par des manifestants à Figueras en Espagne

Un groupe de manifestants indépendantistes bloquait ce mardi matin l'autoroute AP-7 en Espagne. En conséquence, de très gros bouchons se sont formés entre Figueras et La Jonquera dans les deux sens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin, l'autoroute espagnole AP-7 a été coupée par un groupe de manifestants à hauteur de Figueras. 


Les manifestants indépendantistes protestent contre l'arrestation dimanche en Allemagne de l'ex-président régional Carles Puigdemont ainsi que l'incarcération d'autres leaders indépendantistes. 


Selon les services régionaux de trafic joint pas l'AFP, les blocages se poursuivaient vers 07h40 sur l'autoroute A7 près de la frontière française, ainsi que sur la nationale N340 qui relie la Catalogne à la côte sud-est de l'Espagne.

La préfecture des Pyrénées-Orientales préconise de quitter l'autoroute à la sortie 2 (La Jonquera) et reprendre l'entrée 4 de l'autoroute. 

Un important bouchon, près de 70 km cumulés, s'est cependant formé dans les deux sens entre Figueras et La Jonquera, à la frontière franco-espagnole. Il concerne l'autoroute mais aussi les routes nationales, notamment la N-II. 


À 13h, l'autoroute était toujours coupée par les manifestants dans les deux sens à hauteur de Figueras Nord. La police catalane procède à leur évacuation.
 

Un groupe de manifestants indépendantistes bloquait ce mardi matin l'autoroute AP-7 en Espagne. En conséquence, de très gros bouchons se sont formés entre Figueras et La Jonquera dans les deux sens. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information